YOGA PRÉNATAL
Formée à différentes méthodes de yoga pré et post-natal (de Gasquet en 2021 et Dolphin Method vinyasa en 2022), j’affectionne particulièrement le vinyasa pré et post-natal axé sur la fluidité du mouvement et la connexion au souffle, tout en respectant la physiologie de la grossesse et du post-partum.
Très complémentaire à la pratique de l’hypnose (lien au bébé, à la respiration, travail postural et exercices de visualisation), il accompagne la femme dans la période de transition maturative qu’est la grossesse, tant au niveau physique, mental que psychique. Il offre également un vrai soutien physique par le travail de la force et d’ancrage, en vue de l’accouchement. Cela aide à ce qu’il soit le mieux vécu possible.
Durant la grossesse, pratiquer le yoga prénatal aide à
soutenir les changements physiques et émotionnels de la grossesse
renforcer le corps en vue de l’accouchement et du post partum
réguler le système nerveux par le travail du souffle notamment
créer de l’espace dans le corps, au niveau thoracique pour la respiration et au niveau digestif
au bon placement du bébé dans le ventre en vue de l’accouchement
visualiser et détendre le périnée en vue de l’accouchement
prendre confiance dans le corps, sa capacité à porter un bébé et enfanter
Quand démarrer les cours ?
Dès que vous en ressentez le besoin, cela est possible dès le début de la grossesse, sur avis du professionnel de santé qui vous suit si besoin.
Où les cours ont-ils lieu ?
J’enseigne le yoga en cours privé individuel à mon cabinet et en ligne. J’ai opté pour ce format afin de pouvoir offrir un accompagnement sur mesure selon la forme et les besoins de la future mère.