YOGA POSTNATAL

Formée à différentes méthodes de yoga périnatal (de Gasquet en 2021, Dolphin Method vinyasa en 2022), j’affectionne particulièrement le vinyasa pré et postnatal axé sur la fluidité du mouvement et la connexion au souffle, tout en respectant la physiologie de la grossesse et du post-partum.

Pratiquer le yoga en postpartum offre un vrai soutien dans cette phase de transition identitaire.

Il aide à

  • reconnecter au corps qui a porté un bébé et donné naissance

  • renforcer le corps qui a donné naissance (à travers un travail postural intégral)

  • refermer peu à peu les abdominaux et retrouver son centre (abdominaux hypopressifs, travail du transverse, et de la respiration, stomach vacuum)

  • tonifier le périnée

  • réguler le système nerveux par le travail du souffle, notamment

  • s’ancrer dans cette nouvelle identité de mère

  • activer l’énergie à un moment où l’on manque de sommeil

  • travailler la mobilité du dos et le renforcement des muscles dorsaux, bien utiles dans une phase où l’on porte beaucoup son bébé et l’allaite / le nourrit

Quand démarrer les séances ?

Il est possible de démarrer la pratique avant la rééducation périnéale, via des séances adaptées, et sur avis du.de la professionnel.le de santé qui vous suit. Cela est possible en visio depuis chez soi, sur la base de séances d’une demie heure pour une reprise en douceur, avant de (re)prendre un cours d’une heure.

Où les cours ont-ils lieu ?

J’enseigne le yoga en cours privé individuel à mon cabinet et en ligne. Cela me permet un accompagnement sur mesure selon les besoins de la femme et son état du jour.

Le bébé est-il le bienvenu ?

Les cours en présentiel sont réservés à la maman dans l’idée de lui offrir une vraie parenthèse, un moment pour elle pour recharger.

Si la maman allaite par exemple, ou ne souhaite pas laisser son bébé, il est possible de suivre les cours en visio (d’abord sur une demie heure, puis sur heure si cela fonctionne pour vous).

Réserver un cours